PLU 2016

Le 18/02/2017.

 

  Nous venons ici vous donner des nouvelles de l'état d'avancement Du PLU de Chennevières.

  Vous vous souvenez sans doute du premier PLU (Plan local d' urbanisme) élaboré par la municipalité précédente sans aucune concertation,pharaonique et à grands frais d'expertise.Il fut rejeté massivement par les Canavérois,gens parfaitement censés pour une très large majorité!

 

   La municipalité suivante a donc mis en chantier un nouveau PLU,avec des délais d'élaboration malheureusement bien raccourcis,d'autant plus que certaines guerres électorales qu'il ne nous appartient pas de juger ici, ont encore amenuisé ces délais en nous reconduisant aux urnes!

    Cette fois,bien  que tout le monde ne soit pas forcément de cet avis ,nos concitoyens ont eu droit à la parole ;ceux qui ont bien voulu la prendre du moins.

     Nous vous proposons ici la lecture des résultats de l'enquête publique

 

 

L’enquête publique portant sur le projet de révision du PLU et le projet de modification des Périmètres de Protection autour des monuments historiques de la Ville s’est déroulée du lundi 31 octobre au vendredi 2 décembre 2016.

Un nombre important de personnes a tenu à s’exprimer pendant cette enquête. Au total, ce sont 107 observations portant sur divers sujets qui ont été formulées.

Le 24 janvier 2017, le commissaire-enquêteur a rendu un avis favorable au projet de PLU avec 3 réserves qui ont immédiatement été levées par la Ville.

Le projet de PLU a donc été modifié pour tenir compte :
- des avis des personnes publiques associés (Etat, Région, Département, villes limitrophes…),
- des observations du public exprimées pendant l’enquête publique,
- du rapport, des conclusions et de l’avis du commissaire enquêteur.

La prochaine étape est l’approbation du nouveau PLU lors d’un Conseil de Territoire du Grand Paris Sud Est Avenir qui possède, depuis le 1er janvier 2016, la compétence en matière de PLU.

Consulter le rapport :
-      
Le rapport du commissaire enquêteur
-       Les conclusions motivées et avis sur le projet de PLU
-       Les conclusions motivées et avis sur le projet de modification des Périmètres de Protection aux abords des Monuments historiques
-        Annexes