La lettre du Président du 20 01 2017

 

 

 

 

Chers amis,

 

 

         C'est avec plaisir que je vous présente, au nom de tous les membres du bureau, tous nos vœux de santé et de prospérité dans notre commune qui a maintenant le mérite de "bouger", malgré l'attitude de certains ego, à peine digne d'une cour de récréation.

 

       Nombre d'entre nous se sont encore engagés cette année dans les différentes instances consultatives de notre municipalité, tout en restant bien entendu dans les limites de la stricte neutralité politique qui nous est chère.      

       Nous sommes présents dans les comités de quartier, représentant pour nous une source importante d'informations en même temps qu'une force de proposition.

 

       Nous avons participé aussi à l'élaboration du PLU, en assistant à toutes les réunions au théâtre municipal, que ce soit les membres du bureau, mais aussi nombre d'entre vous. Nous avons pris part à la concertation sur le projet Altival au printemps dernier, que l'on pourrait définir par "de chez vous au métro" qui irait pour l’instant plutôt dans le sens que vous souhaitez.

 

      Vous pouvez consulter les avancées de ce projet sur le site www.altival.fr. Vous y trouverez enfin des plans que chacun peut comprendre!!

 

      Nous avons été amenés à élaborer et soutenir des dossiers suscités par des Canavérois "hors Agissons" nous ayant rejoints pour des démarches ponctuelles au sein des quartiers.

 

        Nous avons aussi obtenu que la traversée de notre ville ne soit plus autorisée aux poids-lourds de plus de 6,5 tonnes. C’est là une réponse adaptée à la grosse augmentation du trafic et de ses nuisances sur notre commune, suite à l'interdiction des plus de 19,5 tonnes dans Ormesson.

 

       Enfin, l'un d'entre nous assiste héroïquement à pratiquement tous les conseils municipaux.

 

       Notre association n’a pas pour objet l'agitation et le spectaculaire, mais elle a le mérite d'exister et d'être mobilisable rapidement et à tous moments. Tout n'est pas réglé, loin s'en faut, en particulier le devenir des emprises de l'Etat, qui ne sera pas forcément le reflet de la volonté des Canavérois. Il en va de même  pour la définition du nombre de logements sociaux, bien que nous soyons parfaitement en règle dans ce domaine. La pression du préfet est très forte. Celui-ci pourrait d'ailleurs changer à la suite des élections de 2017.

      Il est logique que vous puissiez connaitre la composition de notre association, et le poids qu'elle peut représenter.

 

      Nous sommes une cinquantaine d'adhérents à jour de cotisation. Il s'agit en fait de familles représentant un effectif que bien des partis politiques nous envieraient sur Chennevières.

 

      Nous comptons dans nos rangs un nombre non négligeable d'Ormessonnais du quartier "des Châtelets" en particulier, qui ne sont pas les moins actifs. Ceci nous permet une vue claire sur les deux municipalités ayant de nombreux problèmes et intérêts en commun.

 

      

 

       L'opportunité d'un appel à cotisation pour 2017 fera l'objet d'un prochain courrier. Nous y proposerons également la tenue d'un conseil d'administration au programme chargé, afin d'être en règle avec nos statuts.

 

      L'existence même de notre association est liée à la collaboration de tous.

Toutes les idées et compétences sont les bienvenues.Ne pas hésiter à user de la rubrique "Contact"!

 

      

 

             A vous voir bientôt.

             Cordialement.

 

              Michel ERRARD.