Vous croyez ne pas être concerné par ce projet ?

Mon logement n’est pas sur le tracé :

Les emprises sont au cœur de notre ville, les limites de notre cité sont donc majoritairement à moins de 900 m du projet.

Même si vous n’êtes pas directement sur le tracé de ce projet,à titre d'effets secondaires, vous aurez des nuisances dans vos rues...il faut bien que les futurs usagers passent dans vos rues pour rejoindre cet axe,sans compter tous ceux qui invoqueront Saint GPS pour échapper aux bouchons prévisibles d'avance!La situation sera peut-être même pire que sur la route principale, en raison de la totale INADAPTATION de vos rues  à ce flôt brutal de véhicules.

 

Je prends le bus 308 ou l’ATPR :

Croyez-vous qu’ils vont nous laisser en plus d'UN bus en site propre (TCSP)  LES bus actuels ... ADIEU 308 et ATPR ... ALTIVAL NE PASSE PAS A LA VARENNE, vous prendrez le RER A à Sucy ou à Villiers ,et à tarif supérieur!

Je suis loin des emprises, ce projet ne me concerne pas :

 

Outre le flux de camions et voitures qui vont venir de l’A86, de L’A4 (plus gros bouchon d’Europe), des zones industrielles de Villiers, Sucy, Bonneuil, Champigny…

 

Comment croyez vous que 3000 à 4000 habitants de plus vont se déplacer ?

 

A 1,5 voitures par foyer cela nous donne un minimum 4 500 voitures de plus ... Bouchons en permanence dans les rues de Chennevieres ...

 

J’habite sur les bords de marne et je suis loin de toutes ces agitations :

Les projets sont aussi à flanc des coteaux de Chennevières.

Vous aurez en plus sur ce même flanc de coteau, une belle route embouteillée ...

Les sons ont une tendance naturelle à suivre les reliefs, ils descendront alors vers vous…

Des immeubles seront construits en haut du coteau, ils domineront vos habitations et votre panorama, vous serez en première ligne ...

Ces coteaux sont constitués de sols meubles et instables, les projets risquent de les fragiliser encore plus ...et qui est en dessous ???

J’habite le quartier du moulin :

Les habitants de la résidence vont se voir spolier de leurs biens (Le TERRAIN DE FOOTBALL ACTUEL entre autres).

Le TCSP ne vous servira à rien pour aller à la Varenne ... De toute façon vous ne pourrez plus y aller en transport en commun ...

Vous aurez à vivre avec de nouvelles barres d’immeubles, fini l'exceptionnel panorama sur Paris et bonjour le vis-à-vis !

Les jolis espaces verts privés de la résidence vont devenir un passage inévitable pour tous les usagers venant des deux stations prévues sur le TCSP.

J’habite le centre ville, la périphérie d’Ormesson, le quartier des côteaux et de la Tour des ondes hertziennes :

 

Le projet de la MAJORITE MUNICIPALE : c’est aussi la refonte totale du centre-ville avec la modification de la mairie actuelle, la construction d’immeubles et la mise en place de nouvelles rues.

Où se trouvent ces immeubles et rues ? Peut-être chez vous ....ou même...sur vous!

Etes-vous d’accord pour qu’ils rasent vos logements, ceux de vos voisins, famille, amis ... ? Avez-vous été consulté ? Vous a-t-on informé ?

 

J’habite le bois l’abbé:

 

Rien n’est dit pour vous ...  une fois de plus ...

N’en avez-vous pas assez d’être exclus de toute réflexion sur l’aménagement de notre ville ?

Vous avez certainement des idées pour améliorer notre cadre de vie.

Pourquoi ne veulent-ils pas vous écouter ?

 

Après tout, plus de population n’est pas un mal :

 

Diriez-vous la même chose après avoir découvert qu’il n’est prévu aucune infrastructure publique supplémentaire dans une commune déjà sous dotée?(école, poste, garderie ...)

 

Le mutisme et l’autisme des autorités :

 

Lors des dernières réunions initiées par la Municipalité, cette dernière avait promis d’organiser des consultations de quartier.

Ils sont bien venus sur les quartiers du MOULIN.La population y a alors exprimé sa vive opposition au projet. Depuis, ................. RIEN !!!!

Actuellement, le projet initial est présenté par tronçons, une présentation du projet est faite uniquement sur le centre-ville ,afin de calmer le mécontentement d’une majeure partie de la population. La communication a changé de style et de stratégie ,mais le projet de fond reste le même

Mobilisez-vous, venez nous rejoindre.