Alors que tout le monde croyait ce projet abandonné, le plan local de déplacements du haut val de Marne prévoit de prendre en compte les emprises de l'état et de traiter le projet de déviation de la RD4 entre Ormesson sur Marne et Chennevières (Voir page 30, 50, 51 ... du PLD).

Ceci consisterait en la réalisation d'un boulevard urbain sur les emprises de l'ex VDO, passant au bout des dernières maisons du Golf et par la rue des Cantoux pour rejoindre ensuite Chennevières (Place du 8 mai).

Compte tenu de la largeur de l'emprise à cet endroit, on pourrait craindre une 4 voies ….

Cette circulation de transit aura pour conséquence de nombreuses nuisances sonores et pollutions. Quant au côté esthétique, adieu la verdure …. si présente encore  à ce jour dans notre  commune.

La commune d'Ormesson serait ainsi coupée au Nord par la déviation RD4 et au Sud par le TCSP Altival traversant le quartier des Chatelets doublé là encore d'un autre boulevard urbain.

 

Tout comme les habitants des côteaux de Chennevières, n'attendez pas de voir disparaitre notre capital vert, venez rejoindre les nombreux habitants de notre commune qui travaillent ensemble dans un cadre non politique pour l'intérêt général.

 

Votre environnement actuel:

Arrivée de la nouvelle voie face à la rue des Cantoux

Votre environnement futur possible: